Seulement voilà, parfois le petit volume de certaines pièces suffit à provoquer un inconfort. Dommage ! Découvrez comment le verre peut visuellement donner plus d’espace à votre intérieur sans rajouter des mètres carrés.
La verrière intérieure est sans conteste l’astuce idéale pour cloisonner une pièce sans la fermer complètement. Sur allège ou toute hauteur, elle apporte une bonne dose de luminosité et accentue l’espace grâce à la transparence du verre.
Les profils peuvent être noir pour un style loft industriel hyper tendance ou blanc pour un effet épuré qui vous fera gagner encore plus en volume.
Et pour gérer le niveau d’intimité entre les 2 pièces, vous pouvez ajouter un store vénitien.
Le miroir
Le miroir, lorsqu’il est bien placé et bien proportionné, est une solution très efficace pour agrandir une pièce sans déplacer les cloisons.
Un dressing XXL ou un pan de mur qui cherche sa fonction ? Appliquez-y un miroir sur toute sa longueur pour augmenter la sensation de profondeur de la pièce.
Et si ces miroirs peuvent être disposés face à des fenêtres ou baies vitrées, c’est 2 fois plus de lumière dans la pièce et un effet volume très efficace.
Le secret pour aménager des petites pièces : opter pour des teintes claires. Le verre laqué est un matériau qui associe à la fois couleur et profondeur. La lumière qu’il réfléchit en fait une bonne solution pour rehausser un intérieur et ce même dans des coloris blancs, gris doux ou pastel.
Il s’installe aisément en crédence de cuisine, en revêtement mural ou de mobilier. Nous, on adore car en plus d’être esthétique, il est résistant !
Des idées ? Des envies ? Contactez-nous pour discuter de votre projet et trouver ensemble les solutions verrières les mieux adaptées !