Le Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise (ou autrement dit, le Syvedac) a rénové une partie de ses locaux pour le rendre plus moderne mais aussi – et surtout – plus sûr.
Le verre peut avoir cette particularité d’être à la fois ultra transparent et très solide. Si, si et ce grâce à un traitement thermique qui lui permet d’avoir une résistance mécanique beaucoup plus importante qu’un vitrage classique.
Du coup, tout cela ouvre le champ des possibles pour renforcer la sécurité d’un bâtiment tout en gardant une certaine esthétique, une vue dégagée et une sensation d’espace infini. Et c’est précisément ce que souhaitait le Syvedac pour l’entrée de ses locaux.
Pour leur projet, le Syvedac a fait confiance à nos équipes Verre Solutions de Caen pour la fourniture et l’installation de leurs garde-corps et leur cage d’ascenseur tout en verre.
Nous avons ainsi installé deux types de garde-corps pour répondre aux besoins esthétiques du Syvedac.
Au niveau des escaliers, les vitrages sont maintenus par des pièces de fixation traversantes qui ne se voient presque pas, ce qui donne un très beau volume de passage.
A l’étage supérieur, les garde-corps présentent une autre configuration. Les vitrages sont pris en feuillure en partie basse dans des profilés métalliques Q-Railing. La partie haute reçoit une main courante plate et très fine pour couvrir le moins possible la surface du verre et préserver une belle transparence.
En savoir plus sur notre offre de garde-corps en verre Saint-Gobain.
Pour cette application, il va de soi que la sécurité est LE point clé. En conséquence, nos équipes techniques ont préconisé un verre feuilleté STADIP PROTECT 55.2. Cette composition permet une protection optimale contre la chute des personnes et des biens et de profiter d’une vue dégagée sur l’extérieur. Sympa non ?
Cette réalisation vous a inspirée ? Contactez-nous pour étudier ensemble votre projet et vous proposer la meilleure des solutions verrières, en fourniture et pose !