Vous savez que le reflet de votre devanture est terrible pour la promotion de vos articles ? Bon, ne vous en faites plus, on a une solution pour vous ôter ce souci de la tête (et de votre vitrine).
La vitrine d’un commerce est ce que voit en premier un passant dans la rue. Elle doit être la plus transparente et la plus claire possible pour montrer les articles exposés. Logique, vous nous direz. Sauf qu’on ne pense pas assez souvent qu’un verre feuilleté classique ne sera pas si transparent que ça… Eh oui, il a même tendance à présenter de jolis reflets. En soi, ce n’est pas inesthétique, mais quand on veut mettre en valeur un vêtement, une annonce ou quelconque message, ça peut vite être embêtant.
Vous avez sans doute eu cette expérience où vous deviez vous rapprocher de la vitrine, quitte à poser vos mains sur le verre pour voir correctement ce qu’il y a de l’autre côté…Ce n’est pas très agréable, pour 2 raisons :
L’astuce, pour éviter tout ça, on vous la donne : le verre antireflet de Saint-Gobain ! Ultra transparent, il a une réflexion lumineuse de seulement 1% (pour vous donner une idée, sur un vitrage feuilleté classique, elle est de l’ordre de 10%). Avec ça, si votre message n’est pas clair, on ne s’appelle plus Verre Solutions ! ^^
A la Rochefoucaud, près d’Angoulême, l’agence ORPI a fait appel à nos équipes locales pour remplacer les vitrages de leur devanture.
Ils ont fait le choix du verre antireflet VISION-LITE pour leur vitrine, et le résultat est maintenant très clair : on lit beaucoup mieux les messages inscrits sur les écrans TV et sur les panneaux.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les reflets ont presque disparu, facilitant la lecture (sans être obligé de se rapprocher de la vitre).