Miroir, mon beau miroir… Si la surface miroir simple ou miroir éclairant est indispensable en salle de bains pour apporter lumière et perspective, inutile de vous abîmer la santé !
Les miroirs « nouvelle génération » sont fabriqués sans aucune addition de plomb normalement nécessaire pour lutter contre le vieillissement du miroir. Une couche d’argent est déposée sur l’une des faces du verre et recouverte ensuite de couches de protection à la formulation plus saine.
De surcroît, ce procédé de fabrication accroît la durabilité et la luminosité du produit, le protège de la corrosion, de l’abrasion et de la rayure.
C’est dans l’air du temps et pour répondre aux nouvelles normes de qualité environnementale, la chasse aux COV (Composés Organiques Volatils) est lancée.
Ainsi, les miroirs proposés par Verre Solutions sont recouverts d’un vernis de protection qui répond aux recommandations les plus exigeantes sur les émissions de COV dans l’air intérieur.
Leur taux de plomb est aussi le plus faible du marché : 50 ppm (partie par million) soit 600 fois moins que la plupart des miroirs standards.
Ce taux de plomb correspond aux traces de plomb trouvées à l’état naturel dans les matières premières. Il évite ainsi tout problème de pollution dans l’environnement notamment lorsque le plomb, présent dans les miroirs traditionnels, se dissout lentement au contact de l’eau.
Son empreinte écologique a été minimisée à chaque étape de son cycle de vie ce qui en fait une surface recyclable et non polluante dans un espace confiné. Il est classé A+ selon l’étiquetage sanitaire imposé en France, à partir de janvier 2012 pour les produits de décoration (ce verre s’utilise également en revêtement mural, porte de placard, et mobilier).
Pour votre bien-être et votre santé, Verre Solutions innove avec une gamme de miroirs sans substance toxique.